CER GAMBERONI

Permis MOTO - Formation 125 cm3 - Permis AM (cyclo-scooter)

Permis A et A2

Le permis moto permet de conduire :

Le permis A
Depuis le 1er juin 2016, le permis moto catégorie A n'est accessible qu'après 2 ans de permis moto A2 et une formation de 7 heures appelée "passerelle A2 vers A".
Accessible à 20 ans si vous êtes déjà titulaire du permis A2 depuis 2 ans et avez suivi une formation de 7 heures complémentaire.

Cette formation se déroule sur une journée et n'impose pas de nouvel examen.


Le permis A2
Accessible à partir de 18 ans.
Ce tout nouveau permis moto A2 limite l'accès à des deux-roues dont la puissance n'excède pas 47.5 ch et le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0.2 kW/kg.
À noter qu'un bridage devrait être possible si le deux-roues d'origine (en version standard et non bridée) n'excède pas 95 ch.

Toutes les formations se font sur notre piste privée de 2 hectares et en circulation en liaison radio avec votre formateur.
CER GAMBERONI propose différents forfaits pour préparer à l’examen du permis moto. Si vous avez déjà le code (un autre permis de – de 5 ans par ex), vous n’aurez que l’examen pratique à passer.


Formation 125 cm3 pour permis voiture de plus de 2 ans.

Vous possédez le permis B (voiture) depuis 2 ans. Pour conduire un scooter ou une moto 125cm3 (si vous n'avez jamais été assuré pour la conduite d'une 125 cm3 dans les 5 ans précédent le 01/01/2011), vous avez une formation obligatoire de 7 heures à effectuer.

FORMATION SUR UNE OU DEUX JOURNÉES suivant vos disponibilités.

Renseignements et inscription au 03.82.59.29.28

Permis A1 (125 cm3)

Le permis A1 est accessible dès l'age de 16 ans et permet la conduite d'une motocyclette légère (125cm3). Il nécessite de passer l'examen du code de la route et d'effectuer une formation minimale de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçons en circulation. Après obtention du code, l'examen pratique comprend une épreuve hors circulation et une épreuve en circulation.

Renseignements et inscription au 03.82.59.29.28

BSR - Permis AM

Le Brevet de Sécurité Routière (BSR) correspond à la catégorie AM du permis de conduire, son obtention est obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur à partir de 14 ans. L'obtention de l'ASR ou de l'ASSR de 1er ou de 2ème niveau (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) est exigée pour valider la partie théorique. La durée de la formation pratique au BSR est de 7 heures minimum.